Ride the World in Style

Ride the World in Style
Kawasaki W650

Welcome to my nightmare

Oh moi je ne suis qu'un bouffon Messires !
Un acrobate verbal pour mieux vous faire rire,
Jongleur grammatical et n'étant pas bien né,
Je mendie les regards et fais des pieds de nez.
N'ayant que peu de foi en la nature humaine,
Je traque les fissures de ses allures mondaines.
Je dis les vérités que l'on déteste entendre
Et attire la haine quand je voudrais du tendre.
Mais mon vocabulaire est une bien piètre épée
Et je vous laisse Messieurs l'honneur de batailler.
Nish

samedi 30 janvier 2010

Nish Man - Réac



Le Réac. 


Bon, alors voilà, c'est quoi
un réac ?


Non non, ça ne cache rien
d'caustique, je m'avance le drapeau blanc entre des dents brossées
Gibbs, rien à voir avec le cheval de Troie. ;)
 


Non c'est vrai, réac, réactionnaire,
ça inspire une réaction, or une réaction, c'est soit une opposition
soit une poussée vers l'avant, il y a donc un résultat tangible, vérifiable,
concret, un nouveauté. Or que me murmure le petit Larousse tout en
soufflant sur son pissenlit ?: Réactionnaire: adj et n. (1790) Péjor.
Qui s'oppose à toute évolution politique et sociale et cherche à
rétablir un régime, un état de choses tenu pour périmé. (Syn. Conservateur,
rétrograde,; contr. Progressif (Abrèv. fam. Réac)
 


Bon, l'expression date de l'année
après la Révolution.


Reprenons.


Un réactionnaire s'oppose
à toute évolution politique et sociale. Ahah, alors sa réaction n'est
pas une poussée en avant, c'est le moins qu'on puisse dire. Est-ce
une opposition. Pas vraiment, si c'était une opposition, on aboutirait
à une compromission, un état de chose différent donc de l'original.
Il y aurait création.


Non, le réactionnaire s'oppose
mollement. C'est une force inerte. Il n'invente pas. Il ne réagit pas.
Il usurpe donc le terme. Il est indissoluble parce qu’immuable. Quelque
chose d’immuable ne réagit pas par définition.
 


Je propose donc la destitution
publique du titre de réactionnaire qui ne sera remplacé par "rien",
rien puisque les futurs ex-réactionnaires n'évoluent pas par définition,
font profession de ne pas réagir et ne s'opposent que vaguement, mollement,
silencieusement, improductivement, pratiquement subrepticement, à tout
changement. Rendons l'invisibilité aux transparents et recyclons le
nom, ainsi que l'adjectif, pour qualifier un groupe plus méritant.
 


Et hop, plus d'réacs ! Yippie
! :)
 


Tiens merde, "réac"
et "Chirac", ça rimait bien :(( Tant pis...
 


Nish





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire