Ride the World in Style

Ride the World in Style
Kawasaki W650

Welcome to my nightmare

Oh moi je ne suis qu'un bouffon Messires !
Un acrobate verbal pour mieux vous faire rire,
Jongleur grammatical et n'étant pas bien né,
Je mendie les regards et fais des pieds de nez.
N'ayant que peu de foi en la nature humaine,
Je traque les fissures de ses allures mondaines.
Je dis les vérités que l'on déteste entendre
Et attire la haine quand je voudrais du tendre.
Mais mon vocabulaire est une bien piètre épée
Et je vous laisse Messieurs l'honneur de batailler.
Nish

samedi 30 janvier 2010

Nish Man - L'éducation nationale



    L'éducation
    nationale
     


    J'étais pion. Puis je
    suis parti en Inde et j'ai démissionné. Quand je suis revenu, on m'a
    redonné un poste mais j'ai redémissionné un an après pour partir
    faire un trip de Manille à Bangkok en passant par l'Indonésie. Et
    bon, là au retour on ne voulait plus me donner de poste de pion...


    Je suis allé à l'ANPE
    pour voir si des fois j'pourrais pas être chauffeur routier longue
    distance. Ils ont rigolé en me demandant pourquoi j'étais allé à
    la fac. Je m'posais un peu la même question. Bon, pas de stage, pis
    les "longue distance" c'est pour les mecs qui ont 10 ans de
    métier.


    Dix sacs en poche, l'a
    bien fallu aller à l'Inspection Académique. Z'auriez pas un petit
    poste des fois ? J'étais tout bronzé, c'était janvier, que des nanas
    dans le bureau, z'ont bien aimé mes histoires de voyage, m'ont filé
    un poste dans un LEP d'métallos.


    Mes élèves avaient déjà
    envoyé deux profs à l'hosto en dépression nerveuse mais z'ont été
    un peu soufflés quand ils m'ont vu débarquer avec mes cheveux longs,
    ma boucle d'oreille, mon cuir et mes salades. C'était pas des tendres
    mais mets-toi à leur place, z'étaient pas gâtés non plus... J'ai
    bien essayé au début de leur apprendre la 1ère et la 2ème guerre
    mondiale mais personne n'en avait rien à foutre et moi pas plus qu'eux.
    On se sentait aussi coincés les uns que les autres. Alors je leur ai
    expliqué comment fallait faire pour tracer la route sans fric ou presque,
    j'leur ai raconté c'que j'avais appris des pays que j'avais traversés
    et ils étaient là, bouche bée, silencieux et il y en a qui ont décidé
    d'essayer.


    Pauvres mômes, tout le
    monde leur chiait dessus, l'a fallu que j'm'occupe de régler le troisième
    avortement d'une minette de 15 ans, puis quand je l'ai entendue dire:
    "Hey Denise, t'as pas une pilule ? J'vais guincher c'soir !"
    ben j'ai fait un cours sur la contraception, pis quand l'autre poire
    est tombée dans les pommes dans la classe ben les autres m'ont raconté
    qu'elle sniffait de la colle alors l'a fallu que je leur explique un
    peu les dopes sauf qu'ils m'ont demandé où ils pourraient bien trouvé
    l'fric pour acheter du toshi et que vraiment là j'étais dans un cas
    de conscience. Je savais quoi répondre vu que j'en avais toujours dans
    la poche mais je pouvais quand même pas faire ça mais d'un autre côté
    s'ils se démolissaient les neurones à la colle à rustine... Chienne
    de vie !


    Et ce con de dirlo qui
    vient me dire comme quoi il m'a mis une super note administrative. Moi,
    tout surpris vu que je n'avais même pas abordé le programme, je lui
    dis:


    -"Mais pourquoi ?
    Vous ne m'avez jamais inspecté!" Et il me répond:


    -"Pas besoin, depuis
    que vous êtes là, ils n'ont plus rien cassé, ni chaises ni tables
    ni fenêtres et on les entend même plus du couloir ! Bon boulot !"


    Bref voilà à quoi j'avais
    servi pour eux: garde chiourme !


    Et puis au dernier conseil
    de classe, y'avait les flics. Et j'ai appris que mon gosse arabe qui
    causait même pas français, il avait tellement piqué d'trucs au Leclerc
    du coin qu'il allait passer ses vacances en taule. C'est là que je
    me suis dit que ça ne valait pas la peine de rester en France. J'ai
    pris mon Lewis noir, mes deux liquettes et mes tennis et je suis parti
    à Hong Kong et depuis 1983, je n'y suis retourné qu'une fois, deux
    mois, en 86.


    Nish





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire