Ride the World in Style

Ride the World in Style
Kawasaki W650

Welcome to my nightmare

Oh moi je ne suis qu'un bouffon Messires !
Un acrobate verbal pour mieux vous faire rire,
Jongleur grammatical et n'étant pas bien né,
Je mendie les regards et fais des pieds de nez.
N'ayant que peu de foi en la nature humaine,
Je traque les fissures de ses allures mondaines.
Je dis les vérités que l'on déteste entendre
Et attire la haine quand je voudrais du tendre.
Mais mon vocabulaire est une bien piètre épée
Et je vous laisse Messieurs l'honneur de batailler.
Nish

samedi 30 janvier 2010

Nish Man - Koh Chang



    Koh Chang 


    Il a pas mal plu sur ma
    plage paradisiaque, la mousson moussait dur sur les moutons d'écume
    ! Mais c'est très beau les pluies battantes vu des vagues ! Si si,
    j'avais jamais essayé mais j'y suis resté un bon moment. Imaginez
    ça, il pleut des cordes, drues, ça tombe fort, avec des plocs retentissants
    qui vous soulèvent des milliers d'éclaboussures. Les vagues en sont
    toutes blettes, tout est gris, l'eau rejoint le ciel et réciproquement.
    L'averse est si drue qu'elle forme une sorte de brouillard, on ne voit
    pas à cinquante mètres et vous êtes là, barbotant dans l'eau chaude,
    la tête tambourinée par des gouttes froides, perdu dans les dunes
    mouvantes et blêmes d'une mer tropicale. Faudrait inventer le Riz-la-+
    imperméable !


    D'ailleurs c'était pas
    trop l'pied la marijuana c'coup-là. On arrive, tout bardés d'espoirs,
    devant le comptoir du resto de White Sand Beach histoire de marchander
    le prix d'la hutte à vingt balles la nuit et quand le deal est fait
    j'demande, l'air de trouver ça normal:


    -"Bon, pis vous m'mettrez
    un p'tit sac de ganja d'côté hein !?"


    -"Ah ben non, j'en
    ai pas" qu'elle me dit la patronne, une jolie maman thai toute
    petite et toute boulotte mais mignonne comme tout "pis vaut mieux
    pas, c'est dangereux maintenant, y'a souvent les flics sur la plage,
    pour vous dire, y'a trois mois ils ont emmené un Anglais les menottes
    aux poignets à 20 minutes d'ici à Kai Bae!"


    Mince alors, y'a 4 mois
    moi j'y étais à Kai Bae ! Et dans un état ! C'est qu'là-bas la Mama,
    elle me connait bien et elle lésine pas sur les parts... Merde alors,
    les keufs ! On est tranquille nulle part alors ?


    -"Bon, ok, ben z'auriez
    pas une mobylette ou un truc à louer des fois, que j'fasse un saut
    à Kai Bae ?"


    -"Ben non."


    -"Zut, faut qu'j'me
    tape la côte à pied alors ? Dur!"


    -"Ben z'avez p'têt
    une chance de trouver d'l'herbe dans l'restau d'à côté alors, à
    Rock-Sand beach."


    -"Ah ben voilà! Merci
    Madame !"


    Le soir, après un dîner
    de poissons frais à l'ail que j'en ai encore l'haleine toute drôle,
    j'emmène mes nanas (Hélène 6 ans, Sarah 5 ans et ma meuf 35 ans)
    à Rock Sand. Ah ben ils sont en pleine réparation. Rock-Sand c'est
    pas vraiment un coin a touriste. En fait vaut mieux éviter, c'est lourd
    l'ambiance là-dedans ! En gros c'est là que certains mafieux de bas
    étage de Bangkok viennent se mettre à l'ombre après un mauvais coup.
    Faut voir les dégaines. Y'en a, ils sont assez cools remarque, pas
    l'genre à inviter chez sa vieille moman m'enfin z'ont d'la conversation,
    z'ont vu du pays. Mais y'en a d'autres, pfff, rien d'croiser leur regard
    t'as envie d'aller t'pendre tellement ils sont barrés les mecs. C'est
    marrant, depuis l'Népal, j'les reconnais les mecs qu'ont tué d'autres
    gens, ils ont tous le même truc froid, triste et perdu dans l'regard,
    ça doit pas être drôle de vivre avec des meurtres sur la conscience
    sans doute. Bref, chacun son trip hein !


    Le type qui me sert mon
    herbe (300 baths au lieu de 100 y'a trois mois grrr) a carrément un
    tigre de tatoué sur la poitrine que ça m'fait marrer parce que j'repense
    au moineau d'Renaud; hehehe, moi un tigre, j'aurais pas la place mais
    avec mon triangle de poils, ça fait assez minou...


    Par contre elle est toujours
    aussi bonne la Cambodgienne. Y'a un vieux menuisier qui nous a invité
    à fumer le bangh après, que trois ou quatre ça a suffit. Le vieux
    il passe ses journées à retaper les huttes, il est cool mais il s'arrange
    toujours pour repérer les fumeurs de passage, ça lui fait faire des
    économies. L'a bien raison hein, pis son bangh il assure. Le bambou
    est usé par l'âge et l'usage, il te prépare des taffes sur mesure,
    t'applaudit presque quand t'arrives à finir en aspirant les cendres
    sans tousser et il arrive à se lever pour remplacer l'eau toutes les
    dix tafounettes. C'qu'est cool c'est qu'il parle un peu mandarin et
    que j'ai pu discuter un peu avec lui c'coup-ci par l'intermédiaire
    de SinWah, ma moitié chinoise.


    Après ça on est rentré
    chez nous et avec les mômes on a attaqué l'écume tout l'long du chemin
    et on est arrivé trempés mais pliés d'rire. Comme on était un peu
    serrés, à quatre sur un king size, j'ai élu domicile dans mon hamac
    sur la terrasse de la hutte. Je n'en suis sorti en gros que pour aller
    patauger avec les filles, pour bouffer du poisson et pour jouer au backgammon
    avec un poissonnier bavarois histoire de rafraîchir mon allemand. J'ai
    rien écrit du tout à part un p'tit poème. J'ai essayé, mais avec
    les mômes qui viennent te demander pourquoi qu't'écris ça et qu'est-c'que
    t'écris et c'est quand qu'on va nager et j'veux des chips et est-ce
    que j'peux manger un bonbon et c'est quand qu'on va faire du bateau
    et tu m'achètes du coca-cola dis, c'était pas facile. Pis c'est les
    vacances hein :)


    Nish





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire