Ride the World in Style

Ride the World in Style
Kawasaki W650

Welcome to my nightmare

Oh moi je ne suis qu'un bouffon Messires !
Un acrobate verbal pour mieux vous faire rire,
Jongleur grammatical et n'étant pas bien né,
Je mendie les regards et fais des pieds de nez.
N'ayant que peu de foi en la nature humaine,
Je traque les fissures de ses allures mondaines.
Je dis les vérités que l'on déteste entendre
Et attire la haine quand je voudrais du tendre.
Mais mon vocabulaire est une bien piètre épée
Et je vous laisse Messieurs l'honneur de batailler.
Nish

samedi 30 janvier 2010

Nish Man - L'Audition

From: "Nish Man" <nishman@pop.asiaonline.net>
To: "Winlyn Tsang" <wtsang@hknet.com>; "Wendy Ling" <ayling@netvigator.com>; "Ulrika Brunet" <u.brunet@jc.com.hk>; "Todd Woodgate" <trwoodgate@kcrc.com>; "Surat" <ssuwannikkha@hotmail.com>; "Simmy Wong" <simmy_wong@hotmail.com>; "Samuel Torton" <samuel@cc-pays-de-gex.fr>; "Remy Galet Lalande" <rlalande@iol.ie>; "Pauline Leung" <nepaul@attmysite.com>; "Patrick (Bangkok)" <jules59@hotmail.com>; "Pascal" <pascal@offtopix.com>; "Nycta" <nyctalop@cybercable.fr>; "Mrs Kwon" <myung_ae_kwon@asia.paribas.com>; "Marie-Aude Bourson" <bourson@promolyon.com>; "Marie Barbe" <mtbirob@hotmail.com>; "Maggie CHAN" <machan@indocarrsec.com>; "ling" <laulingsau@ctimail3.com>; "Lez'Arts" <lezarts@worldcom.ch>; "Janick Bhavon" <bhavon@hotmail.com>; "France Diane Hardy" <france.hardy@skynet.be>; "Gary ZINS" <gary.zins@free.fr>; "Fabien" <fabienp@microsoft.com>; "Eugene Y Ka" <eugeneka@bu.edu>; "Denis" <megatrac@netvigator.com>; "Denis Beriau" <dberiau@videotron.ca>; "Coral" <coral@hkbu.edu.hk>; "Chan Wan Chi" <vinicy@netvigator.com>; "Aron Harilela" <Aron_Harilela@compuserve.com>; "Andrew Hewett" <andrew.hewett@kingfisherasia.com.hk>; "Alexandra" <alexandra25@tvd.be>; "Angela Chiu" <aa519@yahoo.com>
Subject: Petite histoire vécue hier.
Date: Friday, January 07, 2000 2:28 PM

- L'audition -

Hier après-midi, je rentrais chez moi peinard en traversant le parc Victoria d'un pas allègre, la casquette de cuir noir vissée bas, les Caterpillar frétillantes et le sac de cuir jeté à la négligée dans l'dos, lorsqu'une demoiselle d'assez belle allure m'aborda sans vergogne.
-"Excusez-moi Monsieur, je vous ai remarqué de loin, voilà, je suis directrice de casting et nous nous occupons actuellement d'une publicité télévisée pour le service de téléphone portable Sunday. Votre allure s'adapterait parfaitement à nos besoins, voudriez-vous passer au studio pour un casting ?"
Moi, flatté (mais c'est si facile que j'aurais dû me méfier !): "Bon, ça tombe bien, vos bureaux sont juste à côté de chez moi, je veux bien venir voir. C'est d'accord."

J'y suis allé. D'autres Européens attendaient déjà. L'un d'eux avait l'air hagard, les yeux cernés comme ce n'est pas permis, long et maigre à tomber, avec un grand bonnet de ski rouge pointant sur son crane. L'autre ressemblait à un Anglais comme tous ceux dont les générations précédentes façonnèrent la silhouette familiale en restant trop souvent assis au comptoir des pubs: gros et rond, petit et blond, joufflu et faussement détaché. Il y avait aussi un routard, en survêtement, l'air stoned, assis par terre. Puis encore un gros type est arrivé, queue de cheval et boucle d'oreille, look breton, puis un Pakistanais macho plein de tatouages et de bijoux.

Tout le monde attendait son tour, assis dans l'entrée du studio.

J'occupais le temps en repérant d'abord l'infrastructure informatique (pff, que des Mac) et l'équipe féminine de la compagnie. Hmmm, pas mal, elles savent s'habiller mais Wendy, ma mie, est bien plus jolie.
Amy, la fille qui m'avait abordé dans le parc, se trouvait avec le directeur du clip, dans une salle d'audition où se déroulait le casting. Bonnet Rouge fut le premier à essayer. Nous pouvions entendre la musique de "Superstition" de Stevie Wonder et le directeur qui demandait au type de pousser des grands "hmmmff" ! Je me dis "Tiens, on va m'faire danser". Ça m'affole pas. J'danse bien.
Grand Bonnet sort, l'air déconfit. "On vous appellera" lui dit Amy en faisant signe à l'Anglais que c'était son tour.
Les "hmmmff" qu'il poussait celui-là, ah la la, j'te dis pas comme c'était dur de rester sérieux tiens. Bref, on le "rappellera" aussi. Eh ouais, pas facile de dire "Hmmmff" correctement et en rythme... :)

Ça allait être mon tour, on me passe le script que je lis en attendant qu'un autre Anglais, très propret celui-là, ait fini de faire l'andouille.
J'ai failli sortir tout de suite. Cette publicité, comme toutes celles de Sunday, brille à nouveau par sa nullité  d'une affligeante intensité. Il s'agit d'aligner un groupe de connards (si si, c'était écrit "assholes" sur la feuille) sur un court de tennis, pour qu'ils y reçoivent les instructions d'un moniteur hystérique (l'Anglais propret). Les connards font les demeurés puis la musique commence, tout le monde doit s'mettre à danser façon "Full Monthy" en faisant un revers avec un téléphone portable en guise de raquette de tennis. Ça sent l'oscar du millénaire ce clip ! M'enfin !

Donc, j'étais encore en pourparlers avec mon égo qui rechignait à me laisser apparaitre publiquement sous les traits d'un parfait crétin lorsqu'Amy me demanda d'entrer.
Le directeur m'ayant été présenté, je m'assis près de lui pendant qu'il m'expliquait mon rôle, me donnant du coup encore plus de fil à retordre pour calmer mon amour-propre indigné. Faire l'imbécile n'étant pas une activité très nouvelle pour moi, quoique rarement rémunérée, j'eus finalement raison de mes grincements d'orgueil. La partie la plus dure fut de ne pas danser correctement. Qu'est-ce que tu veux, quand j'entre sur une piste de danse, les autres s'arrêtent pour regarder... enfin... à Hong Kong.
Bref j'dansais trop bien pour lui, ça faisait pas "Full Monthy". Bon, j'appesantis la dégaine. Ça va, ça lui plait.
Est-ce que je peux faire plus érotique maintenant ? Allons bon ! Il veut du Dirty Dancing façon mongolienne maintenant ! Ok, j'regarde Amy plutôt qu'mon gros bonhomme binocleux parce que quand même, tortiller du cul devant c'mec-là, faudrait vraiment avoir l'impromptu à fleur d'anus. Ok, ça lui plait mais il voudrait quelque chose de plus érotique encore.
Pas d'problème, je danse en me caressant lascivement l'entrejambe, j'ai vu faire dans les films d'Horus Productions.
Ah, là, ça lui plait carrément... Il serait pas homo des fois ?
Bon, maintenant, le revers de raquette avec le téléphone, est-ce que j'pourrais faire comme si, en fait, j'sortais mon sexe de ma braguette ?
M'est avis qu'il a pas dû baiser depuis un moment l'directeur... Bon, d'accord, je peux TOUT faire ! :)) Je sors donc zozob virtuellement pour Amy qui essaie de faire comme si de rien n'était mais qui rosit quand même un peu sous le fond de teint...
Et voilà, Nish est embauché pour faire guignol ! Le tournage aura lieu mardi prochain !

Amy s'est alors occupée de moi: petite séance de photos pour l'album du studio, petite séance video où j'ai dû me présenter et faire de l'oeil au zoom, bref tout ça m'a bien amusé. D'autant qu'il me veulent avec mon look habituel. Comme je sors tous les jours comme ça dans la rue, je risque de passer encore moins inaperçu une fois que la pub sera diffusée ! C'est pas flatteur comme pub mais j'ai envie de voir ce que ça va donner après parce qu'ils sont sérieux par ici, faut voir comme ils réagissent à la télé, les locaux à vie vide ! J'avais une copine chinoise qui faisait des feuilletons pour une chaine locale. On lui a filé un rôle un jour où, prostituée de métier, elle se chopait le sida. Eh bien elle qui habitait sur une petite ile des Nouveaux Territoires, elle a dû déménager. On lui crachait dessus dans la rue ! Tu vois l'genre ! Alors j'vais sûrement provoquer l'hilarité sur mon passage dans les prochaines semaines, ça va pas être triste. Les publicités Sunday ont déjà la bizarrerie pour image de marque, à tel point que lorsque j'ai raconté cette histoire à Wendy, elle paniquait déjà en disant que toutes ses copines allaient se foutre d'elle. Mais non Wendy ! Le ridicule ne tue jamais et puis j'aime les petits esprits dans les petits endroits, ça booste l'ironie !

Nish

--------------------------------------------------------------------------------

Visit my homepage at :
http://www.multimania.com/nishman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire